Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock reprend la tête des ventes de fonds en Europe en mai
information fournie par Agefi Asset Management  29/06/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Distancé pendant plusieurs mois par ses concurrents, BlackRock a repris la tête des ventes de fonds en Europe en mai, et ce avec une avance confortable. La plus grande société de gestion au monde a enregistré sur le mois des souscriptions nettes de 13 milliards d' euros, selon les dernières statistiques de Refinitiv Lipper. Elle est loin de ses poursuivants, qui se tiennent tous dans un mouchoir de poche autour de 2 milliards d' euros de collecte chacun. Fidelity International arrive deuxième avec 2,3 milliards, devant Union Investment (+2,2 milliards), Morgan Stanley (+2,1 milliards) et DWS Group (+2,1 milliards). Les cinq derniers du top 10 évoluent aussi dans une fourchette étroite entre 1,8 milliard et 2 milliards d' euros.

Lipper Refinitiv observe que plusieurs sociétés de gestion figurant dans les dix premiers ont bénéficié de flux dans leurs gammes de fonds monétaires. C' est notamment le cas de BlackRock (+6,6 milliards d' euros), mais aussi de Fidelity International (+1 milliard), Morgan Stanley (+2,7 milliards) et Groupama (1,4 milliard). En revanche, les ETF n' ont été un moteur que pour BlackRock et DWS. Cela a tout de même contribué à près de la moitié de la collecte du géant américain, et à la quasi-totalité de celle du gestionnaire allemand.

En termes de classes d' actifs, BlackRock se place en tête des ventes pour les fonds obligataires (+1,6 milliard) et les fonds actions (+4,1 milliards). Pour les fonds diversifiés, c' est Allianz qui s' illustre (+1 milliard).

En mai, les fonds distribués en Europe ont drainé 32,6 milliards d' euros, dont 19,9 milliards dans des fonds et 12,7 milliards dans des ETF.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.